Conditions d’utilisation de la MPAA

    Introduction

    Date d’entrée en vigueur : January 20, 2016

    Les présentes Conditions d’utilisation (les « Conditions d’utilisation ») régissent votre accès à votre utilisation des sites web énumérés ici, (collectivement, les « Sites »). Les Sites sont exploités par Motion Picture Association of America, Inc., ainsi qu’avec ses filiales et ses sociétés affiliées énumérées ici (la « MPAA », « nos » ou « nous »). La MPAA fournit les Sites, y compris toutes les informations, les outils et les services disponibles par l’intermédiaire des Sites, à vous, l’utilisateur, sous réserve que vous acceptiez ces Conditions d’utilisation. VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES PRESENTES CONDITIONS D’UTILISATION. EN ACCEDANT OU EN UTILISANT LES SITES, VOUS ACCEPTEZ ET DONNEZ VOTRE ACCORD POUR ETRE LIE PAR LES PRESENTES CONDITIONS D’UTILISATION. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS ET NE DONNEZ PAS VOTRE ACCORD A CES CONDITIONS D’UTILISATION, VEUILLEZ NE PAS UTILISER LES SITES.

    Caractéristiques et fonctionnalités fournies par des Tiers ; Conditions des tiers

    Certains contenus, caractéristiques et fonctionnalités sur les Sites peuvent être détenus et exploités par des tiers (collectivement, les « Fournisseurs tiers »), y compris mais sans s’y limiter les bandes annonces des films (collectivement, le « Contenu de tiers »). Nonobstant toutes dispositions contraires dans les présentes Conditions d’utilisation, nous pouvons indiquer sur les Sites que certains Contenus de tiers sont soumis à des conditions générales distinctes. Vous reconnaissez que les présentes Conditions d’utilisation ne s’appliqueront pas à votre utilisation des ces Contenus de tiers. VOUS RECONNAISSEZ QUE NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE TENUS RESPONSABLES POUR LES CONTENUS DE TIERS OU LES ACTES OU LES OMISSIONS DE FOURNISSEURS TIERS ET QUE TOUTES LES RÉCLAMATIONS OU LES AUTRES CAUSES D’ACTION À VOTRE DISPOSITION EN RELATION AVEC CE QUI PRÉCÈDE SERONT RETENUES CONTRE LE OU LES FOURNISSEURS TIERS ET NON PAS LA MPAA.

    Politique de confidentialité

    Veuillez examiner notre Politique mondiale de confidentialité pour plus de détails sur les pratiques relatives aux informations associées aux Sites.

    Utilisation du contenu

    Les Sites, y compris mais sans s’y limiter, le contenu, le texte, les données, le design, les graphiques, les logos, les icônes, les images, la photographie, la vidéo, l’audio, les téléchargements, les interfaces, le code, les logiciels, les systèmes, les processus, les produits, les caractéristiques et les outils, et le design, la sélection, l’arrangement et l’« aspect et la convivialité » y ayant trait, ainsi que toutes les propriétés intellectuelles associées à ce qui précède, mais excluant spécifiquement le Contenu des tiers (collectivement, le « Contenu »), sont la propriété de la MPAA ou de ses concédants. Dès votre acceptation des présentes Conditions d’utilisation, la MPAA vous octroie une licence limitée, non transférable, ne pouvant être sous-licenciée, non exclusive et révocable pour accéder, utiliser, copier, télécharger et imprimer le Contenu pour que vous utilisiez ces informations pour votre usage personnel et à des fins non commerciales uniquement, sous réserve que vous ne modifiez ou ne supprimiez aucun droit d’auteur, marque commerciale ou aucun autre avis propriétaire qui apparaît sur le Contenu. Toute autre utilisation de ces Sites ou de tout Contenu, y compris mais sans s’y limiter, la modification, la reproduction, la distribution, la transmission, l’exposition, la performance, la diffusion, la publication, l’octroi de licence, l’ingénierie inversée ou la revente de travaux dérivés tirés des Sites ou de tout Contenu, est expressément interdite, à moins que vous n’obteniez le consentement écrit préalable de la MPAA. Vous acceptez de souscrire à toutes les limitations supplémentaires affichées sur les Sites car celles-ci peuvent être mises à jour de temps en temps. La MPAA peut révoquer cette licence limitée à tout moment ou pour n’importe quelle raison ou sans raison. Tous les droits qui ne sont pas expressément accordés sont réservés par la MPAA et ses concédants. Vous : (i) n’utiliserez aucun matériel ou logiciel destiné à endommager ou interférer avec l’exploitation appropriée des Sites ; (ii) n’intercepterez pas subrepticement aucuns système, données ou informations personnelles des Sites ; ou (iii) n’interromprez pas ou n’essaierez pas d’interrompre l’exploitation des Sites de quelque façon que ce soit. La MPAA se réserve le droit, à sa seule discrétion, de limiter ou de mettre fin à votre accès ou à votre utilisation des Sites, dans leur intégralité ou en partie, à tout moment et sans préavis. La cessation de votre accès ou de votre utilisation ne génère aucun prétexte et n’accorde aucun droit pour lequel la MPAA pourrait être poursuivie par la loi ou en équité.

    Activités interdites

    Vous ne pouvez utiliser aucun « lien profond, » « script ou programme de Web scraping, » « robot, » « araignée-Web » ou aucun autre dispositif automatique, programme, algorithme ou méthodologie, ou n’importe quel processus manuel similaire ou équivalent, pour accéder, acquérir, copier ou surveiller toute portion des Sites ou tout Contenu, ou de quelque façon que ce soit reproduire ou circonscrire la structure de navigation ou la présentation des Sites ou de tout Contenu, pour obtenir ou essayer d’obtenir tout matériel, document ou information (y compris les informations personnelles ou les adresses électroniques) par n’importe quel moyen n’ayant pas été rendu disponible intentionnellement à travers les Sites. Vous ne pouvez pas altérer les données de transmission, ou essayer d’obtenir un accès non autorisé à toute portion ou caractéristique des Sites, ou tout autre système ou réseau connecté aux Sites ou à un serveur MPAA, ou à n’importe lequel des services proposés sur ou via les Sites, en piratant, en récupérant illicitement les mots de passe, ou d’autres moyens illégitimes.

    Liens

    Les Sites peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web, dont certains peuvent être exploités par la MPAA et d’autres peuvent être exploités ou contrôlés par des tiers (« Sites de tiers »), y compris des liens contenus dans les publicités, telles que les bannières publicitaires et les liens sponsorisés. Ces liens vous sont fournis à des fins de commodité et comme complément aux informations présentées. L’inclusion des liens des Sites de tiers n’est pas, et ne devrait pas être considérée, comme un endossement par la MPAA des Sites de tiers ou de tout contenu s’y rapportant. Des conditions générales différentes s’appliquent à votre utilisation des Sites tiers. LA MPAA N’A AUCUN CONTROLE SUR LE CONTENU DES SITES DE TIERS, ET N’ACCEPTE AUCUNE RESPONSABILITE A LEUR EGARD, ET PAR CONSEQUENT DECLINE TOUTE RESPONSABILITE LES CONCERNANT. SI VOUS DECIDEZ D’ACCEDER A TOUT SITE DE TIERS, VOUS LE FAITES ENTIEREMENT A VOS PROPRES RISQUES ET ETES SOUMIS AUX CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION POUR CES SITES DE TIERS.

    Marques commerciales et droits d’auteur

    Toutes les marques commerciales, noms de marques, logos, images, caractères, graphiques, marques de service et habillages commerciaux affichés sur les Sites (collectivement, les « Marques ») sont la propriété de MPAA ou de ses concédants, des fournisseurs de contenus ou des autres tierces parties. Rien dans les présentes Conditions d’utilisation ou sur les Sites ne doit être interprété comme accordant, par allusion, estoppel ou autrement, une licence ou le droit d’utiliser toute Marque sans le consentement écrit préalable de la MPAA ou du propriétaire de la Marque.

    AVIS DE NON RESPONSABILITÉ

    VOUS VOUS ENGAGEZ PAR LA PRÉSENTE À UTILISER LES SITES, LE CONTENU, ET TOUT AUTRE SERVICE OU DOCUMENT QUE NOUS FOURNISSONS EN ASSOCIATION AVEC LES SITES À VOS PROPRES RISQUES. LES SITES ET LES SERVICES ET FONCTIONNALITÉS ASSOCIÉS VOUS SONT FOURNIS SUR UNE BASE « TELLE QUELLE » ET « TEL QUE DISPONIBLE ». DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI EN VIGUEUR, NOUS NOUS RÉSERVONS LE DROIT DE LIMITER OU DE METTRE UN TERME À VOTRE ACCÈS AUX SITES OU À TOUTE FONCTIONNALITÉ OU PARTIE DE CEUX-CI À TOUT MOMENT ET POUR N’IMPORTE QUELLE RAISON.
    DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI EN VIGUEUR, LA MPAA RENONCE FORMELLEMENT À TOUTE GARANTIE OU CONDITION DE QUELQUE SORTE QUE CE SOIT, EXPRESSE OU IMPLICITE, CONCERNANT TOUTE QUESTION, Y COMPRIS MAIS SANS SE LIMITER À : (I) LA QUALITÉ MARCHANDE, L’ADÉQUATION À UNE UTILISATION OU UNE FINALITÉ PARTICULIÈRES, LE TITRE, L’ABSENCE DE CONTREFAÇON, ET LES GARANTIES IMPLICITES D’USAGE PERFORMANT OU D’USAGE COMMERCIAL ; (II) LES RÉSULTATS QUE L’ON PEUT DÉRIVER DE L’UTILISATION DES SITES OU DE TOUTE DONNÉE, TOUT CONTENU, SERVICE, LOGICIEL, MATÉRIEL, BIEN LIVRABLE, OU TOUT AUTRE DOCUMENT ASSOCIÉ AUX SITES, OU LA DISPONIBILITÉ DE CE QUI PRÉCÈDE ; (III) QUE LE CONTENU SOIT VRAI, COMPLET, EXACT, NON-TROMPEUR OU OPPORTUN ; ET (IV) L’ABSENCE DE TOUT VIRUS OU TOUT AUTRE CODE DANGEREUX DANS LES SITES OU LEUR CONTENU. EN OUTRE, NOUS NE REPRÉSENTONS, NE GARANTISSONS ET NE RECONNAISSONS PAS QUE L’ACCÈS OU LES SERVICES FOURNIS PAR LES SITES RESTERONT ININTERROMPUS, SANS ERREUR OU SÉCURISÉS. DANS LA LIMITE MAXIMUM AUTORISÉE PAR LA LOI EN VIGUEUR, SI VOUS TÉLÉCHARGEZ TOUT DOCUMENT DEPUIS LES SITES, VOUS LE FAITES À VOTRE SEULE DISCRÉTION ET À VOS RISQUES, ET VOUS ÊTES LE SEUL RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE QUE POURRAIT SUBIR VOTRE SYSTÈME INFORMATIQUE OU DE TOUTE PERTE DE DONNÉES QUI RÉSULTERAIT DU TÉLÉCHARGEMENT DE CES DOCUMENTS.

    LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

    SAUF LÀ OÙ LA LOI EN VIGUEUR L’INTERDIT, EN AUCUN CAS LA MPAA OU SES ADMINISTRATEURS, SES DIRIGEANTS, SES ACTIONNAIRES, SES SALARIÉS, SES AGENTS, SES CONCÉDANTS OU LES FOURNISSEURS DE CONTENU TIERS NE SERONT RESPONSABLES D’AUCUN DOMMAGE (QU’IL SOIT DIRECT, INDIRECT, PUNITIF, EXEMPLAIRE, CONSÉCUTIF, SPÉCIAL, SECONDAIRE) OU D’AUCUN AUTRE DOMMAGE (Y COMPRIS LA PERTE DE BÉNÉFICE, DE DONNÉES OU D’USAGE) PROVENANT DE, OU D’UNE QUELCONQUE MANIÈRE ASSOCIÉS AUX PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION OU À VOTRE UTILISATION OU INCAPACITÉ À UTILISER LES SITES, TOUT SITE WEB QUI Y EST ASSOCIÉ, TOUT CONTENU OU TOUT SERVICE RENDUS DISPONIBLES SUR LES SITES, INDÉPENDAMMENT DU FAIT QUE CES DOMMAGES SOIENT BASÉS OU NON SUR UN CONTRAT, UN TORT (Y COMPRIS UNE NÉGLIGENCE), UNE RESPONSABILITÉ SANS FAUTE OU AUTRE, MÊME SI LA MPAA OU N’IMPORTE LEQUEL DE SES FOURNISSEURS A ÉTÉ AVISÉ SUR LA POSSIBILITÉ DE DOMMAGES (COLLECTIVEMENT, LES « DOMMAGES EXCLUS »). VOUS RECONNAISSEZ SPÉCIFIQUEMENT ET ACCEPTEZ QUE NI LA MPAA, NI AUCUN DE SES FOURNISSEURS DE SERVICES, CONCÉDANTS OU REPRÉSENTANTS NE SERA RESPONSABLE ENVERS VOUS DE TOUTE CONDUITE DIFFAMATOIRE, OFFENSANTE OU ILLÉGALE DE TOUT UTILISATEUR DES SITES. DANS LA LIMITE MAXIMUM AUTORISÉE PAR LA LOI EN VIGUEUR, VOTRE SEUL ET UNIQUE RECOURS EXCLUSIF POUR N’IMPORTE LAQUELLE DES RÉCLAMATIONS SUSMENTIONNÉES OU DE TOUT LITIGE AVEC LA MPAA EST DE CESSER L’UTILISATION DES SITES.

    DANS CERTAINES JURIDICTIONS, CERTAINES RESPONSABILITÉS NE PEUVENT PAS ÊTRE EXCLUES OU LIMITÉES DANS LE CADRE DE LA LOI EN VIGUEUR. DANS CES JURIDICTIONS, IL SE PEUT QUE LA LIMITATION DE RESPONSABILITÉ DES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION NE S’APPLIQUE PAS À VOUS. SI LA MPAA NE PEUT PAS DÉCLINER LÉGALEMENT SA RESPONSABILITÉ ENVERS VOUS DANS LE CADRE DE LA PRÉSENTE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ, LA MPAA SERA RESPONSABLE ENVERS VOUS, GLOBALEMENT POUR TOUTES LES RÉCLAMATIONS DÉCOULANT DES PRÉSENTES, POUR DES DOMMAGES-INTÉRÊTS NE DÉPASSANT PAS 100,00 USD (« PLAFOND DE RESPONSABILITÉ »). DANS UNE TELLE ÉVENTUALITÉ, VOUS RECONNAISSEZ ET ACCEPTEZ QUE LES DOMMAGES EXCLUS POUR TOUTES LES RÉCLAMATIONS DÉCOULANT DES PRÉSENTES NE PEUVENT PAS ÊTRE CALCULÉS AVEC UNE CERTITUDE RAISONNABLE. VOUS RECONNAISSEZ PAR AILLEURS QUE LE PLAFOND DE RESPONSABILITÉ REPRÉSENTE (I) UNE APPROXIMATION RAISONNABLE DES DOMMAGES EXCLUS QUE VOUS SOUFFRIREZ POUR TOUTES LES RÉCLAMATIONS DÉCOULANT DE LA PRÉSENTE ET QUE CES DOMMAGES-INTÉRÊTS NE CONSTITUENT PAS UNE PÉNALITÉ, ET (II) LE RECOURS EXCLUSIF À VOTRE DISPOSITION POUR LES DOMMAGES EXCLUS EN RELATION AVEC TOUTES LES RÉCLAMATIONS DE LA PRÉSENTE. LES LIMITATIONS DU PRÉSENT PARAGRAPHE S’APPLIQUERONT DANS LA LIMITE MAXIMUM AUTORISÉE PAR LA LOI MÊME SI AUCUN AUTRE RECOURS À VOTRE DISPOSITION N’ATTEINT SON OBJET ESSENTIEL.

    LIMITATION DU DÉLAI PRÉVU POUR LA PRÉSENTATION DE RÉCLAMATIONS

    DANS LA LIMITE MAXIMUM AUTORISÉE PAR LA LOI EN VIGUEUR, TOUTE CAUSE D’ACTION OU DE RÉCLAMATION QUE VOUS POURRIEZ AVOIR DÉCOULANT OU ASSOCIÉES AUX PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION, AUX SITES (Y COMPRIS TOUS LES SERVICES FOURNIS SUR LE SITE) OU AU CONTENU DOIT ÊTRE ENGAGÉE DANS UN DÉLAI DE UN (1) AN APRÈS LA CAUSE DE CETTE ACTION, OU LA CAUSE D’ACTION SERA FORCLOSE DE FAÇON PERMANENTE.

    RENONCIATION AUX RECOURS COLLECTIFS

    DANS LA LIMITE AUTORISÉE PAR LA LOI EN VIGUEUR ET NONOBSTANT TOUTE DISPOSITION CONTRAIRE AUX PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION, VOUS ET LA MPAA ACCEPTEZ QUE TOUTE PROCÉDURE POUR RÉSOUDRE OU RÉGLER TOUT LITIGE, QUE CE SOIT DEVANT UN ARBITRE, UN JUGE OU AUTREMENT, SERA RÉALISÉE UNIQUEMENT SUR UNE BASE INDIVIDUELLE, ET QUE NI VOUS NI LA MPAA NE CHERCHEREZ À AVOIR TOUT LITIGE ENTENDU SOUS LA FORME D’UN RECOURS COLLECTIF, D’UNE ACTION REPRÉSENTATIVE, D’UNE ACTION COLLECTIVE, D’UNE ACTION ENGAGÉE PAR UN PROCUREUR GÉNÉRAL OU DANS TOUTE PROCÉDURE DANS LAQUELLE VOUS OU LA MPAA AGISSEZ OU PROPOSEZ D’AGIR DANS UNE CAPACITÉ REPRÉSENTATIVE. VOUS ET LA MPAA RECONNAISSEZ DE PLUS QU’AUCUN ARBITRAGE OU PROCÉDURE NE SERA JOINT, CONSOLIDÉ, OU COMBINÉ AVEC UN AUTRE ARBITRAGE OU UNE AUTRE PROCÉDURE SANS VOTRE CONSENTEMENT ÉCRIT PRÉALABLE, ET CELUI DE LA MPAA ET DE TOUTES LES PARTIES IMPLIQUÉES DANS CET ARBITRAGE OU CETTE PROCÉDURE.

    Dédommagement

    Vous acceptez d’indemniser et d’exonérer la MPAA, ses filiales et leurs administrateurs, dirigeants, actionnaires, salariés, sous-traitants, agents, concédants, prestataires de services, successeurs et ayant droits respectifs, de et contre toute réclamation, jugement, compensation, perte, responsabilité, dépense, dommage, coûts, amendes, pénalités et honoraires (y compris les honoraires et frais de justice raisonnables des avocats et des experts) (collectivement, les « Pertes ») provenant ou associés à (i) votre utilisation des Sites ou de leur Contenu autre que celle expressément autorisée dans les présentes Conditions d’utilisation ; (ii) votre infraction à l’une des conditions d’utilisation ou aux conditions similaires fournies par des Fournisseurs tiers concernant tout Contenu de tiers ; ou (iii) des réclamations provenant d’une infraction, d’une faute intentionnelle, d’actes criminels ou d’une négligence grave de votre part. Si vous provoquez une interruption technique des Sites ou des systèmes transmettant les Sites vers vous-même ou d’autres personnes, vous reconnaissez être responsable de toutes les pertes provenant ou résultant de cette interruption.

    Juridiction et législation applicable

    À moins que les lois de votre juridiction de résidence ne requièrent que les lois de cette juridiction ne le fassent, les lois de l’État de Californie régissent les présentes Conditions d’utilisation ainsi que votre utilisation des Sites, sans égard aux conflits de dispositions juridiques. Dans la mesure maximum autorisée par la législation en vigueur, vous consentez de façon irrévocable à la compétence exclusive des tribunaux de l’État de Californie pour toute action ou procédure provenant ou relative aux présentes Conditions d’utilisation.

    Aucune exportation

    Vous ne pouvez pas utiliser ou exporter ou réexporter tout Contenu ou toute copie ou adaptation de ce Contenu, ou tout produit ou service proposé sur les Sites, en infraction de toute loi ou réglementation en vigueur, y compris et sans limitation, les lois et réglementations américaines en matière d’exportation.

    Modifications aux présentes Conditions d’utilisation

    La MPAA se réserve le droit de changer, modifier, ajouter ou supprimer tout portion des présentes Conditions d’utilisation, en tout ou en partie, à tout moment. Un avis d’information sera fourni lorsque nous effectuerons des changements sur ces Conditions d’utilisation. Les modalités révisées entreront en vigueur cinq jours après la publication de l’avis sur les Sites et elles s’appliqueront uniquement sur une base prospective. Votre utilisation prolongée des Sites au-delà de ce point signifiera que vous acceptez ces modifications.

    Entente intégrale

    Les présentes Conditions d’utilisation et toute politique ou règle d’exploitation publiée sur les Sites (mais excluant ces modalités et les autres conditions proposées par les Fournisseurs tiers, comme décrites au paragraphe intitulé « Caractéristiques et fonctionnalités fournies par des Tiers ; Conditions des Tiers ») représentent l’intégralité de l’accord et de l’entente entre vous et la MPAA concernant les sujets décrits ici et remplacent toutes les communications et propositions préalables et concomitantes, qu’elles soient orales ou écrites, entre les parties concernant ces questions.

    Renonciation et indépendance des clauses

    Aucune renonciation par la MPAA de l’une des modalités ou des conditions établies dans les présentes Conditions d’utilisation ne saurait constituer une renonciation renouvelée ou continue à cette modalité ou condition, ou une renonciation à toute autre modalité ou condition, et tout manquement de la MPAA à faire valoir un droit ou une disposition des présentes Conditions d’utilisation ne saurait constituer une renonciation à ce droit ou à cette disposition. Si l’une des disposition des présentes Conditions d’utilisation est tenue pour illégale, nulle ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cette disposition devra être éliminée ou limitée au strict minimum de telle sorte que les dispositions restantes demeureront pleinement en vigueur.

    Recours

    À son gré, la MPAA peut rechercher tous les recours à sa disposition dans les présentes Conditions d’utilisation, en justice ou en équité, y compris en mesure injonctive sous la forme d’une performance spécifique pour faire appliquer les présentes Conditions d’utilisation et les instructions, directives ou politiques supplémentaires émises par la MPAA (y compris celles publiées sur les Sites).

    Comment nous contacter

    Si vous avez des questions ou des commentaires sur les présentes Conditions d’utilisation ou sur les Sites, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse privacy@mpaa.org.
    Vous pouvez également nous écrire à :
    Motion Picture Association of America, Inc.
    À l’attention de : Privacy
    15301 Ventura Boulevard, Building E
    Sherman Oaks, California 91403
    États-Unis

    Les ressortissants de l’Espace Économique Européen peuvent écrire à :
    Motion Picture Association
    À l’attention de : Privacy
    Avenue des Arts 46
    B-1000
    Bruxelles, Belgique

    Merci de visiter nos Sites.

    ©2014 Motion Picture Association of America, Inc.

    ANNEXE A

    www.mpaa.org

    http://mpaeurope.org

    www.mpa-canada.org

    www.mpa-i.org

    http://thecreativityconference.org

    www.respectcopyrightincanada.ca

    www.wheretowatchincanada.ca

    ANNEXE B

    Aux fins de nos Conditions d’utilisation, voici ci-après les coordonnées spécifiques au pays pour les entités MPAA locale pertinentes. Les références dans les Conditions d’utilisations à « Nous », « nos », « notre » et « MPAA » sont des références à toutes les entités ci-dessous responsables pour les Sites.

    Pays Entité MPAA
    Australie Australia Screen Association
    À l’attention de : Privacy
    Fox Studio Australia 74
    38 Driver Avenue, Moore Park
    NSW 2021, Australie
    Belgique Motion Picture Association
    À l’attention de : Privacy
    Avenue des Arts 46
    B-1000
    Bruxelles, Belgique
    Brésil Motion Picture Association – America Latina
    À l’attention de : Privacy
    Rua Andre Fernandes, 205
    Jardim Europa – Sao Paulo
    04536-020 – SP – Brésil
    Canada Motion Picture Association – Canada
    À l’attention de : Privacy
    55 St. Clair Avenue West, Suite 210
    Toronto ON M4V 2Y7
    Hong Kong Hong Kong International Screen Association
    À l’attention de : Privacy
    Units 3805-6, 38/F
    118 Connaught Road West
    Hong Kong
    Japon Japan and International Motion Picture Copyright Association
    À l’attention de : Privacy
    Nihon Seimei Ichibancho Building
    6F, 23-3, Inchiben-Cho
    Chiyoda-Ku, Tokyo, 102-0082
    Japon
    Malaisie Malaysian Screen Industry
    À l’attention de : Privacy
    Unit Block J3A-02, Level 3A
    No.2 Jalan Solaris
    Solaris Mont Kiara
    Kuala Lumpur 50480
    Mexique Motion Picture Association
    À l’attention de : Privacy
    Porsche Center
    9th Floor in Carretera Mex – Toluca 5420,
    Cuajimalpa de Morelos, Col. El Yaqui, 05320
    Ciudad de México, D.F.
    États-Unis Motion Picture Association of America, Inc.
    À l’attention de : Privacy
    15301 Ventura Boulevard, Building E
    Sherman Oaks, California 91403
    États-Unis