SYSTÈME CANADIEN DE CLASSIFICATION DES CASSETTES VIDÉO

    Titre du film

    Le Système Canadien de Classification des Cassettes Vidéo

    • Pour en Savoir Plus

      Le Système canadien de classification des cassettes vidéo (SCCCV) est un système volontaire géré par la Corporation canadienne de classification cinématographique (CCCC) et proposant des classements pour les disques (Blu-ray, DVD) dans le marché canadien du divertissement à domicile. En fonction de ce système, les classements fournis par les commissions de classement provinciales sont agrégées par la CCCC afin de fournir un classement SCCCV uniforme dans le domaine du divertissement à domicile à travers le Canada.

      Le SCCCV est entré en vigueur en mai 1995 grâce à une collaboration entre divers membres de l’industrie canadienne, l’Association cinématographique – Canada et les commissions de classement provinciales anglophones. Le classement des films pour le Québec ne fait pas partie du SCCCV, étant géré par la Régie du cinéma.

      Grâce à l’utilisation d’un système de classement uniformisé et à des icônes distinctives, le classement SCCCV est devenu une ressource appréciée des consommateurs canadiens qui souhaitent visionner, louer ou acheter un divertissement à domicile.

      Cliquer sur l’imagette ci-dessous pour consulter l’infographique du Système canadien de classification des cassettes vidéo (SCCCV) :

    FINAL-French-Canada-Video-Ratings1-791x1024 FINAL-French-Canada-Video-Ratings2-791x1024

    Comment utiliser LE SYSTÈME SCCCV

    • Pour en Savoir Plus

      Vous vous proposez d’aller choisir un divertissement à domicile ou d’en regarder un à la maison et souhaitez vous renseigner sur son classement ? Consultez la base de données interrogeable du Système canadien de classification des cassettes vidéo (SCCCV). Le SCCCV est facile à consulter. Les consommateurs canadiens peuvent l’utiliser pour se renseigner sur le classement de tout film présentement offert dans le marché du divertissement à domicile.

      Les distributeurs de films, quant à eux, peuvent se rendre à l’entrée des distributeurs sur le site et se renseigner sur les classements provinciaux de films et la manière de calculer un classement SCCCV.